Toutes les femmes ou presque sont touchées par la cellulite, alors pas de panique vous êtes loin d’être la seule dans ce cas !
Pour pouvoir réduire son aspect il est important de savoir définir quel est votre type de cellulite car en effet il en existe plusieurs.

Trois ont été identifiées : la cellulite adipeuse, la cellulite aqueuse et la cellulite fibreuse.
Une quatrième peut même être évoquée : la cellulite mixte qui est la combinaison de plusieurs.

Reconnaître son type de cellulite

Il y a plusieurs types de cellulite avec des causes et des particularités différentes.
Connaître votre type de cellulite vous permettra de mieux la traiter. 

Cellulite adipeuse

Comment la reconnaître ?

On la reconnaît en pinçant la peau, elle est molle et non douloureuse. Elle est souvent le résultat d’un excès de poids.
Ce sont souvent les femmes légèrement en surpoids qui en sont les principales victimes. Les kilos en trop vont souvent se loger au niveau des hanches, c’est ce qu’on appelle la culotte de cheval, elle est aussi logée et au niveau du ventre. Elle peut-être d’origine hormonale.

Les traitements

Il faut perdre les kilos en trop pour retrouver un bon équilibre alimentaire en évitant au maximum la consommation de mauvaises graisses et de sucres. Misez sur les sports d’endurance qui vous permettront de brûler le maximum de calories. Vous pouvez également appliquer des lotions et crèmes anti-cellulite à base de thé vert, caféine, avec une action drainante. Attention pour observer des résultats il faudra une application régulière.

Cellulite aqueuse

Comment la reconnaître ?

On l’observe sans avoir besoin de pincer la peau, elle est accompagnée de sensation de jambes lourdes. Les chevilles et les pieds ont aussi tendance à gonfler. La cellulite aqueuse résultat d’un problème de circulation du sang et de la rétention d’eau.  La circulation lymphatique s’effectue mal et les cellules graisseuses stagnent,  de ce fait des capitons se forment sous la peau.

Les traitements

Pour aider au drainage lymphatique il faut réaliser un massage aidant à “dégonfler“.
Cette technique peut être réalisé par un kiné en réalisant des pressions du bas vers le haut afin de favoriser la circulation du sang.
Au niveau de l’alimentation, misez sur des plantes qui vous aideront à éliminer l’eau.
Pour éviter la rétention d’eau le bouleau est un indispensable, il existe aussi des draineurs à diluer dans votre bouteille d’eau à boire tout au long de la journée.  En combinant toutes ses méthodes, vous améliorez votre tonicité veineuse.

Cellulite fibreuse

Comment la reconnaître ?

Elle est localisée principalement sur les cuisses et les fesses et visible sans avoir besoin de pincer la peau.
Elle est dure au toucher et douloureuse en la pinçant. Elle survient lorsque les fibres de collagène se sont développées autour des cellules graisseuses anciennes et installées. La cellulite a donc durci.

Les traitements

À cause de son ancienneté et du collagène qui emprisonne les amas de graisse, elle est la plus difficile à déloger.
Un équilibre alimentaire est indispensable mais il ne suffira pas à la combattre. Quelle est la solution ? L’endermologie. C’est la technique du palper-rouler, on peut l’effectuer avec une ventouse massante de type “Cellucup“. Elle permet une action anti-fibrose et drainante qui va aider la cellulite à se déloger. Il faut être très régulier dans les massages pour observer un réel résultat, de plus que ce type de cellulite est la plus compliqué à réduire par son ancienneté. Mais il faut persévérer ! Au niveau du sport vous pouvez miser sur les activités aquatiques.

Qu’est-ce que la cellulite mixte ?

La cellulite mixte c’est la combinaison de plusieurs types de cellulites, le comble non ? Si c’est votre cas vous il faudra combiner les différentes actions : alimentation, sport, massages et crèmes spéciales !