Myrte vert, laurier noble, poivre noir et sarriette des montagnes…ces 4 huiles essentielles sont celles de l’ardeur et de la vitalité… Le point avec votre DailyPharma.

Pour relever les défis de la rentrée, les huiles essentielles vous aideront à booster votre confiance en vous. Delicatement posées sur un mouchoir, ces 4 huiles vous accompagneront, en quelques snifs, dans toutes les circonstances qui demandent élan et courage. 

Le myrte vert – 

Il vient de la Corse, du Maroc, des Balkans, des garrigues méditerranéennes, le myrte vert, ce petit arbrisseau au parfum légèrement camphré, synthétise une huile essentielle qui redonne de l’assurance et atténue les déprimes latentes. Elle est l’alliée incontournable de la rentrée et de la descente inévitable dans l’automne. Vous pouvez la respirer directement sur un mouchoir sur lequel vous aurez déposé deux gouttes. Ce petit geste incognito aiguisera votre esprit et vous aidera à gagner en précision. 

Le laurier noble – 

Comme son nom l’indique, l’huile extraite du laurier noble permet de garder la tête haute et d’exceller dans les moments importants. 

Examens, rendez-vous professionnels, épreuves de vie, défis en tout genre, elle augmente la capacité de confiance en soi  en canalisant l’énergie. Pour se sentir plus fort, on pose deux gouttes sur un mouchoir que l’on respire avant de rentrer dans l’arène. Autrement, on peut masser la plante des pieds le matin en période de stress.

Le poivre noir – 

Sans surprise, le poivre donne un coup de fouet. L’huile essentielle extraite du poivrier est la partenaire idéale des coups de mou intempestifs. Tel un plat épicé, elle nous redonne du peps en deux gouttes pour à la fois passer à l’action et tenir la distance. Sur le plan amoureux, elle permet de garder la flamme grâce à ses vertus aphrodisiaques. On peut l’employer  sur le mode olfactif ou en cuisine, mélangée à une crème fraîche ou du chocolat noir fondu.

La sarriette des montagnes – 

Sans danger, on peut humer celle qu’on appelait au Moyen Âge “l’herbe du diable”. La sarriette des montagnes, l’une des cinq herbes de provence, revigore et rassure l’esprit tout en tonifiant l’organisme.  Elle soulage la fatigue intellectuelle et agit comme un puissant anti infectieux, repoussant les virus respiratoires et digestifs propres au changement de saison. Pour se libérer l’esprit, reniflez deux gouttes sur un mouchoir. 

N’oubliez pas ! L’organisme a besoin de rythmes réguliers. Le sommeil est l’un des plus importants. Pensez à vous coucher à heure régulière, de préférence avant 23 heures, pour conserver un minimum de sept à huit heures de sommeil. Écartez toute source de lumière et les écrans pour ne pas entraver la mise en veille du cerveau.