La façon d’appliquer votre crème solaire constitue un gage de prévention. En l’occurrence, il est conseillé d’appliquer régulièrement et uniformément votre crème solaire pour éviter les coups de soleil, l’apparition de rides prématurément, le développement de mélanomes ou cancers de la peau. Cette bonne pratique, qui a fait l’objet de comparatifs, permet d’en établir le bien-fondé.

Un large panel s’offre à vous. Pour trouver la meilleure crème solaire vous pouvez vous référer à différents critères qui font l’objet aussi bien d’études rigoureuses, de tests et de comparatifs.

Il existe différents formats de protection solaire adaptés aux zones du corps que vous souhaitez protéger des rayons UV surtout après l’utilisation d’un épilateur ou la cire. Les avis nous orientent dans les choix possibles.

Pour le visage, il est conseillé d’utiliser plutôt une crème ou une brume, les sticks s’avèrent pratiques pour les lèvres et le contour des yeux. Un spray ou un lait vous permettront de couvrir facilement le corps. L’huile est appréciée pour préserver les cheveux du dessèchement.

Si les filtres sont indispensables pour assurer une bonne protection solaire, ils peuvent être associés à d’autres composants qui répondent aux besoins spécifiques de votre peau. Certaines crèmes solaires seront adaptées aux peaux sèches, mixtes ou grasses.

Tout ce qu’il faut savoir sur la texture de crème solaireElle conditionne la facilité d’application et garantit donc le niveau de protection solaire. Des études ont montré que les femmes ne couvrent pas 14 % des zones du corps, ce pourcentage atteint 25 % chez les hommes.

Dès lors, il convient de choisir la texture que vous aurez plaisir à étaler sur l’ensemble de votre corps en couche épaisse de façon à vous prémunir de la meilleure façon.