La société d’aujourd’hui est très tourné vers l’efficacité, l’individu est de ce fait confronter à du stress au quotidien. Mais comment faire redescendre tout ce stress accumulé ? Le sommeil fait partie des clés pour se régénérer. La nuit s’inscrit dans un nouveau territoire de consommation pour optimiser son sommeil, se régénérer et émerger en douceur.

Régénérer sa peau

Quand le corps dort, la peau quant à elle passe à l’action et se régénère. Selon une étude, la multiplication des cellules de l’épiderme est à son maximum a une heure du matin. De ce fait, la nuit est le moment idéal pour prendre soin de sa peau ! Utilisez des produits adaptés pour la nuit, ils sont généralement plus riches et pénètre mieux dans la peau.
N’est-ce pas agréable de se réveiller avec une peau pleine de vitalité ?

Un réveil en douceur

Dans les pays nordiques, on utilise énormément la luminothérapie pour compenser du manque de lumière du jour en hiver. Petit à petit les appareils de luminothérapie arrivent sur le marché français. Philips a lancé toute une gamme de réveil lumineux, qui simulent l’aube. D’autres applications sur smartphone se développe également, on peut prendre comme exemple “Glimmer” qui augmente petit à petit la luminosité l’écran du portable 30 minutes avant l’heure du réveil, permettant un réveil en douceur. Il y a aussi “Réveil Relax” qui quant à lui combine lumière et son.

Les fragrances pour rester zen

On a trop souvent sous-estimé le pouvoir d’un de nos sens : l’odorat.
Une start-up française “Sensorwake” a lancé son réveil-matin diffusant des odeurs agréables pour facilité le réveil. Ce réveil diffuse deux types de fragrances : relaxante pour aider à l’endormissement, rassurante pour assurer une meilleure qualité de sommeil. D’une autre manière on peut également utiliser des brumes d’oreiller aux odeurs apaisantes telles que la camomille ou la lavande, à vaporiser sur sa peau ou bien son oreiller.