Tout le monde rêve d’avoir une peau ferme, impeccable et éclatante ainsi qu’un teint radieux sans taches et sans ridules. Cela est possible en se protégeant du soleil et en appliquant une cosmétique appropriée. Le point avec votre pharmacie Dailypharma

Tantôt discrets, tantôt provocants, les cosmétiques sont facteur d’émotion et de sensualité, c’est la principale raison de leur succès. Les cosmétiques tentent sans cesse de résoudre l’équation qui consiste à préserver les fonctions naturelles de la peau, à assurer son hygiène et à la protéger des agressions multiples.
Ils participent depuis la nuit des temps à se désir d’embellissement et de jeunesse. Aujourd’hui, ils nous assurent de l’éclat, une bonne hydratation et surtout de la protection pour préparer la peau avant l’été..

Le soleil est nécessaire à la vie, mais il peut être aussi dangereux. Aujourd’hui les effets du rayonnement solaire sur la peau sont connus. Malgré cela, on ne se protège toujours pas assez.

Pour profiter des déjeuners en terrasse, il est impératif d’adopter les bons réflexes.
D’abord il faut préciser que les UVA sont aussi dangereux que les UBV.
Les UV sont à l’origine du vieillissement de la peau, des rides et du cancer. Car ils modifient indirectement l’ADN en provoquant la formation des radicaux libres. Ces derniers sont responsables de la détérioration des lipides, des protéines et de l’ADN, ainsi que de la destruction des fibres de collagène et d’élastine.

Chez un individu sain, les cellules sont pourvues d’un système de réparation de l’ADN qui intervient au fur et à mesure que se produisent les dégâts causés par les rayons UV. Mais, lorsque les lésions provoquées par le rayonnement solaire sont trop nombreuses, le “capital soleil” est épuisé et le système de réparation, débordé, se trouve dans l’incapacité de régénérer toutes les cellules endommagées. D’autres cellules vieillissent précocement et entraînent un vieillissement visible de la peau.

A noter : l’action négative des UV n’est pas toujours immédiatement visible car elle est lente et cumulative.

Il est donc nécessaire d’agir en préventif avec l’aide des cosmétiques, car la «qualité de peau», est devenue un synonyme de qualité de vie…
Plus précisément, une peau parfaite et saine est une peau confortable, hydratée, lumineuse, uniforme, sans taches témoigne d’une personnalité attentive, épanouie et disciplinée.
Dans ce sens, la cosmétologie participe à la prise en charge du vieillissement dans son ensemble, en améliorant les résultats d’une procédure esthétique mais aussi en protégeant la peau de son environnement.

C’est alors que le cabinet dispose de la gamme Universkin. D’après la constatation que la cosmétique doit s’adapter à la peau et non l’inverse…
À partir d’une consultation cosmétologique nous établissons le protocole et les formules correspondantes à vos besoins.

Le petit plus ; la base du sérum est composé d’un actif pour préparer la peau au soleil et par conséquence éviter la leucite estivale !

Avec l’arrivée des beaux jours une formule anti oxydante, et protectrice pourra parfaitement se glisser sous votre crème solaire à ne pas oublier…

Rappelez-vous que la peau n’a pas besoin de marketing : elle a besoin d’actifs dermatologiques à des concentrations efficaces.