Vous avez probablement entendu parler de ces « choses » appelées radicaux libres. Fondamentalement, ce sont les méchants du monde des soins de la peau – ce sont comme de petites particules virevoltantes qui peuvent faire des ravages sur votre peau. 

Les antioxydants sont les super-héros dans ce scénario. Ils inversent et préviennent les dommages causés par les radicaux libres (cela inclut des choses comme le vieillissement prématuré, l’inflammation et l’ hyperpigmentation…
Donc, fondamentalement, si vous n’avez pas de produits de soin antioxydants dans votre routine beauté, votre peau est à la merci des radicaux libres.  

Les antioxydants agissent en inversant et en prévenant le stress oxydatif, c’est-à-dire les dommages causés par les radicaux libres. 

Les radicaux libres et les dommages environnementaux proviennent de l’un de ces facteurs : le soleil, la pollution, les toxines, la fumée et le stress. Les antioxydants fonctionnent en “nettoyant” ces électrons libres afin qu’ils ne puissent pas causer de dommages et aider à réparer les dommages existants.”

Essentiellement, les radicaux libres endommagent l’ADN de nos cellules et provoquent une dégradation de notre collagène et de notre élastine.

Les antioxydants sont également super anti-inflammatoires. Considérez les antioxydants comme un plan d’assurance pour votre peau. Ils vous protègent des dommages futurs et aident à inverser les dommages causés à vos cellules. Vous ne conduiriez pas une voiture sans assurance, alors pourquoi quitteriez-vous votre maison sans antioxydants dans vos soins de la peau…

Retrouvez une sélection d’antioxydants lors de votre visite