[fusion_builder_container hundred_percent=”no” equal_height_columns=”no” menu_anchor=”” hide_on_mobile=”small-visibility,medium-visibility,large-visibility” class=”” id=”” background_color=”” background_image=”” background_position=”center center” background_repeat=”no-repeat” fade=”no” background_parallax=”none” parallax_speed=”0.3″ video_mp4=”” video_webm=”” video_ogv=”” video_url=”” video_aspect_ratio=”16:9″ video_loop=”yes” video_mute=”yes” overlay_color=”” video_preview_image=”” border_size=”” border_color=”” border_style=”solid” padding_top=”” padding_bottom=”” padding_left=”” padding_right=””][fusion_builder_row][fusion_builder_column type=”1_1″ layout=”1_1″ background_position=”left top” background_color=”” border_size=”” border_color=”” border_style=”solid” border_position=”all” spacing=”yes” background_image=”” background_repeat=”no-repeat” padding_top=”” padding_right=”” padding_bottom=”” padding_left=”” margin_top=”0px” margin_bottom=”0px” class=”” id=”” animation_type=”” animation_speed=”0.3″ animation_direction=”left” hide_on_mobile=”small-visibility,medium-visibility,large-visibility” center_content=”no” last=”no” min_height=”” hover_type=”none” link=””][fusion_text]

De nombreux facteurs peuvent influencer la sensation de fatigue matinale. Cela se produit souvent parce que nous n’avez pas pris assez de repos ou bien parce que vous avez fait trop d’efforts physiques la veille.

Cependant, il est également probable qu’elle soit causée par un manque de certains nutriments essentiels.

Une bonne alimentation est ce qui vous permet d’avoir une bonne énergie et une performance optimale tout au long de la journée. Le point avec votre pharmacie DailyPharma à Paris.

L’avoine est considérée comme la céréale la plus « complète » en raison de ses qualités nutritionnelles. C’est l’un des aliments qui ne doit pas manquer dans votre alimentation, car elle représente une source importante d’énergie.

Les personnes qui ne souffrent pas d’intolérance au lactose peuvent trouver dans le lait un bon allié pour contrer cette sensation de fatigue qui se produit dans la matinée. C’est un aliment qui fournit des acides aminés essentiels et des vitamines qui, une fois assimilés, augmentent la sensation de vitalité et d’énergie.

Bien qu’il soit nécessaire de les consommer avec modération, les fruits secs sont des aliments énergétiques qui peuvent réduire la faim et la fatigue matinale.

Les lentilles ont la réputation d’être l’une des variétés de légumineuses les plus saines. Elles sont polyvalentes, faciles à préparer et contiennent également des nutriments qui favorisent de nombreux aspects de la santé physique et mentale.

Que diriez-vous d’un peu de chocolat pour plus d’énergie le matin ? Bien qu’une consommation excessive ne soit pas recommandée, manger entre 20 et 30 grammes de chocolat noir peut être utile pour améliorer les performances tout au long de la journée.

Il existe une grande variété de graines qui peuvent aider à combattre les effets de la fatigue matinale. Elles sont faibles en calories et pleins d’éléments nutritifs soucieux de la santé.

Pendant de nombreuses décennies, les bananes ont fait l’objet de diverses croyances. Beaucoup ont arrêté de les manger parce qu’ils pensaient qu’il s’agissait d’un aliment qui faisait grossir.

Aujourd’hui, ces mythes ont été dissipés et il est reconnu qu’elles sont non seulement délicieuses, mais aussi pleines de propriétés pour le maintien du poids, le corps et la santé émotionnelle.

Vous vous sentez fatigué pendant que vous étudiez ou travaillez ? Si vous ne mangez pas déjà ces aliments, commencez à les inclure dans votre petit-déjeuner.

Trop de travail, trop de sorties, trop d’excès… chacun connaît ses petites périodes de baisse de tonus. Pour remédier à la fatigue, il est indispensable d’adopter une bonne hygiène de vie ; mais lorsque cela ne suffit pas, il faut savoir penser aux compléments alimentaires. 

> La Vitamine C favoriserait la circulation sanguine et protégerait des maladies cardiovasculaires .

> Les protéines assurent le développement et l’entretien des tissus de l’organisme. 

> Sélénium ;  un oligoélément aux propriétés anti-oxydantes qui réduit les effets de la fatigue, et protège, en outre, contre les maladies cardiovasculaires et certains cancers.

> Probiotiques ; renforcent les défenses naturelles de notre organisme.

Découvrez au sein de notre pharmacie une large sélection de compléments alimentaires pour lutter contre votre fatigue. 

[/fusion_text][/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]