Pas facile de faire la part des choses entre notre vie professionnel et notre vie privée.  Il faut trouver un équilibre.  Que faire si votre worklife balance est perturbé ? 

Faites par priorités

Qu’est-ce qui compte le plus à vos yeux ? Avoir beaucoup de temps pour votre famille et vos amis, ou faire carrière ? Si vous n’arrivez pas à choisir, déterminez pour vous-même les événements ou activités de votre vie privée que vous ne voulez absolument pas rater, et arrangez-vous pour les combiner avec votre travail.

Le mot d’ordre : organisation !

On se sent parfois dépassé par notre charge de travail et on en oublie toutes les choses que l’on a à faire. Le mieux est de vous un planning défini pour toutes nos tâches. Vous aurez ensuite plus de visibilité sur les semaines à venir et pourrez mieux vous organiser. Vous pouvez même utiliser des couleurs, post it, to do list. Vous en trouverez un peu partout dans les papeteries et sur Internet.

Ne pas tout mélanger

Beaucoup de personnes ont tendances à répondre à leur mail professionnel chez eux. Ne tombez pas dans ce cercle vicieux, lorsque vous rentrez chez vous il faut faire la part des choses. Alors coupez votre téléphone professionnel. Pour être plus efficace au travail il faut savoir se détendre et mettre sur pause lorsque vous rentrez chez vous.

Soyez productif

Rien ne sert de s’acharner des heures sur une tâche si vous n’êtes pas concentré. Faites une pause et reprenez après, vous serez certainement plus efficace après. La productivité n’est pas une question de quantité mais de qualité. De plus vous pourriez faire des erreurs.

Faites du sport

Oui oui vous avez bien entendu. En faisant du sport vous allez pouvoir évacuer le mauvais stress et prendre du temps pour vous.