Si vous ne devez faire qu’une chose pour votre peau, c’est vous démaquiller le visage pour éliminer tout ce qui ternit le teint et accélère le vieillissement. Suivez le mode d’emploi.

L’eau micellaire : Pour la peau mixte à grasse. Ce type de peau est un piège. Avec un film hydrolipidique de surface affaibli, la peau se sent nu, elle se met en mode défense et recrée encore plus de sébum. L’idée est donc d’utiliser un démaquillant le moins détergeant possible, qui enlève jusque ce qu’il faut sans faire de zèle. Appliquer l’eau micellaire au coton du centre du visage vers les contours, sans oublier le cou. Faire plusieurs passages en changeant le coton, jusqu’à ce qu’il soit parfaitement blanc. Parfaire l’effet purifiant en faisant suivre un coton et tonique astringent.

Le lait ou la crème : Pour la peau sensible. La douceur au contact de l’épiderme prime. Le lait a cette texture fraîche et confortable qui va bien aux peaux qui se sentent agressées à la moindre sollicitation. Le mieux et de masser le lait avec ses doigts, c’est plus efficace et le coton peut être irritant.

L’huile : Pour la peau sèche. C’est l’option la plus radicale pour dissoudre le maquillage et les impuretés. Massez aux doigts sur peau sèche, même au niveau des yeux, puis rincer à l’eau. L’huile se transforme en laix doux.

Le nettoyant mousse : Pour la peau normale à mixte. Il est vraiment à réserver aux peaux sans problème, par trop fines et bien équilibrées. On le choisit sans savon. Et on préfère aux gels les mousses aériennes pour le contact ultra-doux sur l’épiderme.