Des yeux rouges et larmoyants, un nez qui coule et des éternuements à répétition peuvent être un réel problème. Faisons le point avec notre équipe.

Aérez votre intérieur
Il est important d’aérer votre intérieur 10 minutes par jour, afin de le débarrasser du pollen.

Rincez vos cheveux le soir
Le pollen s’y dépose en grand nombre pendant la journée. Pour éviter de dormir avec les grains de pollen et de subir ses effets le lendemain matin, rincez abondamment vos cheveux le soir.

Lavez régulièrement votre linge de lit
Les personnes allergiques au pollen doivent laver leurs draps, couvertures et taies d’oreillers régulièrement pour ne pas garder de résidus de pollen à l’intérieur de chez eux.

Évitez les autres substances irritantes, agressives pour votre santé
La fumée du tabac ou les produits chimiques tels que le chlore peuvent irriter les muqueuses qui sont déjà mises à mal par le pollen. Il convient donc d’éviter systématiquement ces substances surtout lors de la saison du pollen.
Portez des lunettes de soleil

Nous vous conseillons de porter des lunettes de soleil à chaque sortie pour éviter le contact entre le pollen et vos yeux, même si vous êtes dans votre jardin ou sur votre balcon.

Limitez les activités en extérieur
Évitez les activités en extérieur qui exposent aux pollens comme la tonte du gazon, le jardinage et les activités sportives…