Le froid agresse la peau du visage. Sensations de tiraillements, peau sèche, rougeurs… Le point avec votre DailyPharma à Paris.

Les rougeurs du visage sont les symptômes de l’agression subie par le froid sur la peau. Entre gestes à adopter pour traiter ce désagrément hivernal peu esthétique et soins à prodiguer à la peau, les rougeurs du visage seront soulagées…

Pourquoi la peau est-elle sujette aux rougeurs en hiver ?

La peau du visage est directement exposée aux changements climatiques .Froid, vent et alternance entre la chaleur du bureau et le froid de l’extérieur irritent la peau et la fragilisent. Face à ces agressions, la peau du visage, déjà plus sensible que le reste du corps, s’assèche. Elle devient plus réactive : des rougeurs apparaissent.

Pour apaiser les rougeurs du visage, la première règle consiste à adopter un produit adapté à l’hiver.

Place aux crèmes hydratantes, plus riches et plus épaisses. Riches en acides gras et en céramides, ces soins créent une barrière contre les agressions climatiques, protégeant d’autant plus la peau.

Ces soins doivent être choisis selon votre type de peau. Sèche, normale, mixte, grasse ou mature : il existe aujourd’hui des crèmes répondant aux besoins de chaque type de peau. Pour les peaux particulièrement sensibles ou sèches, l’utilisation de crèmes anti-rougeurs apaisera les rougeurs du visage. Si les rougeurs du visage sont très marquées, il est conseillé de consulter un dermatologue pour se voir prescrire des soins adaptés.
Matin et soir, la peau doit être démaquillée.

Cela va la purifier et ôter toutes les impuretés qui obstruent ses pores. En hiver, pour apaiser les rougeurs du visage, il est préférable d’adopter un lait démaquillant ou une eau micellaire. Plus doux que les démaquillants classiques ou qui se rincent à l’eau, ce nettoyant va préserver le film hydrolipidique de la peau.

Pour nourrir la peau en profondeur, un sérum peut être appliqué avant la crème de jour .Ce soin de fond ultra concentré permet une action ciblée et en profondeur.

Il va ainsi créer une barrière supplémentaire contre le froid. On le choisit de préférence de la même marque que sa crème hydratante afin que les actifs hydratants soient complémentaires.

Apaiser les rougeurs du visage passe également par une bonne hydratation. Le principal ennemi de la peau, qui est aussi le responsable des rougeurs, est la déshydratation. Il est essentiel de boire en quantité suffisante toute la journée en commençant par un grand verre d’eau au réveil pour éliminer les toxines accumulées durant la nuit. Au cours de la journée, la peau peut également être hydratée à l’aide d’un brumisateur d’eau thermale .En plus des soins quotidiens, offrir une fois par semaine à sa peau un soin sous la forme d’un masque permet de la calmer et d’apaiser les rougeurs du visage.

Dans l’idéal, le masque est appliqué sur peau humide pendant cinq à dix minutes.

Une sélection de produits vous sera proposée lors de votre visite.